Une occasion aussi de découvrir une flore exceptionnellement variée et des vues parmi les plus belles sur les Pyrénées et la Montagne Noire.

Détail de l'itinéraire

Architecture, Point de vue

Description

Balisage jaune
Le départ du sentier se situe dans le bas du village, route de Fraisse-Cabardès juste à l’entrée du parking au niveau du panneau.
Prendre la direction du lieu-dit « L’Horte » longeant le cimetière. Monter en direction de la chapelle Saint-Roch (pupitre, croix, point de vue sur le village). Le sentier passe juste en dessous de la chapelle. Vous pouvez y accéder par un petit chemin pittoresque. Vous pourrez ainsi apprécier le cadre paisible, les arbres majestueux et les bancs de pierre.
Redescendre de la chapelle et continuer la progression sur le chemin à la découverte des capitelles de part et d’autre. Le balisage vous orientera doucement vers le nord au milieu d’une végétation basse puis progressivement en lisière de bois en direction de l’ouest.
En arrivant sur la route goudronnée, prendre à droite puis à gauche à l’intersection avec la D148. Amorcer la descente vers le village et dès les premières boucles, avant de passer sur un pont, descendre à gauche sur un chemin très ancien. Un peu raide sur les premiers mètres, il serpente à travers la « Combe Belle ».
Profiter de la très belle portion restaurée par un riverain. Retrouver, en bout de chemin la D148 qui vous ramène au point de départ.
À pied
DifficultéIntermédiaireDurée02h00Dénivelé-172 D- / 172 D+Distance6,1 kmAltitude Max.316 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?