Au sud-ouest du Massif central, entre l’Aude, le Tarn, l’Hérault et la Haute-Garonne, ce massif, surnommé ainsi pour ses forêts sombres et majestueuses, abrite une nature à couper le souffle, idéale pour les activités de plein air . Il offre également de charmants villages préservés et un patrimoine authentique.


Les blogueurs de Trip in Wild vous invitent à découvrir ce massif inattendu !

En Grand Carcassonne, retrouvez , au pied de la Montagne Noire, côté Cabardes : le village de Montolieu Village du Livre et des Arts, le sentier des capitelles à Aragon, l’ Abbaye de Villelongue et Villesèquelande, Village de l’Arbre…



Côté Minervois : La Grotte de limousis, le Gouffre Géant de Cabrespine, La Maison de la Truffe d’Occitanie à Villeneuve-Minervois et Caunes-Minervois, son abbaye et son marbre rouge.

Découvrir la Montagne Noire avec nos offices de tourisme

Versant sud du Pic de Nore : l’ Office de Tourisme de la Montagne Noire (Saissac), l’Office de Tourisme de Castelnaudary, et l’ Office de Tourisme Grand Carcassonne (Montolieu, Caunes-Minervois) dans l’Aude.
Versant nord du Pic de Nore : l’ Office de Tourisme Castres Mazamet , l’ Office de tourisme Thoré Montagne Noire (Albine) dans le Tarn.
A l’est : Office de Tourisme du Minervois au Caroux (Minerve, St Pons de Thomières, Olargues) Hérault.
A l’ouest : Office de Tourisme Sor et Agout (Puylaurens, Dourgne) Tarn , Office de Tourisme aux Sources du canal du Midi (Revel, St Férréol, Sorrèze) Haute Garonne.

Carte interactive de la Montagne Noire

Ce contenu vous a été utile ?