C’est historique ! Découvrez le nouveau parcours complet des remparts de la cité médiévale de Carcassonne.
Après deux ans de travaux de restauration, la visite complète du rempart intérieur de Carcassonne est désormais accessible au public. Ce chantier colossal, portant sur 300 mètres de remparts et neuf tours du front est, permet aux visiteurs de parcourir un circuit unique.

Nouveau parcours de visite

D’une longueur de 1,3 km et traversant 35 tours, ce parcours offre des vues imprenables sur le patrimoine exceptionnel de la cité et sur les paysages environnants. Trois points de sortie sont possibles : la porte Narbonnaise, la tour des Prisons (derrière le théâtre) et le château.

Tout au long de la balade, vous admirerez les cours et façades du château comtal, les impressionnants 2,6 km de remparts et les 52 tours et barbacanes qui constituent le système défensif. Le dédale des ruelles de la cité médiévale, ainsi que l’ancienne cathédrale Saint-Nazaire et son cloître, ne manqueront pas de vous émerveiller.

Des panoramas uniques

Au-delà des remparts, le panorama s’étend sur la ville basse (bastide Saint-Louis), le fleuve Aude, les charmants quartiers de la Barbacane et de la Trivalle, sans oublier les vignobles du Cabardès, du Minervois et des Corbières. Vous pourrez même apercevoir, au loin, la montagne Noire et les majestueuses Pyrénées.

Découvrez gratuitement ce nouveau circuit lors des Journées européennes du patrimoine, les 21 et 22 septembre prochains !
Ouvert de 10h à 18h30 (Dernier accès : 17h45)

Tout le programme

Prévoir au moins une heure pour profiter pleinement de la visite, voire deux heures pour ceux qui souhaitent explorer chaque recoin.

Ce contenu vous a été utile ?