Promouvoir notre destination aux côtés de nos socio-professionnels et offrir un accueil de qualité aux visiteurs toute l’année !
L’Office de tourisme Grand Carcassonne est une structure communautaire au service des 83 communes de Carcassonne Agglo, et de plus de 1 000 partenaires touristiques.
L’ OT est composé d’un comité de direction constitué d’élus et de professionnels du tourisme et d’une équipe de 9 personnes permanentes, qui totalisent 6 langues parlées.
Un interlocuteur : pour les prestataires, les partenaires institutionnels, les porteurs de projets, le réseau national, régional et départemental des offices de tourisme.
1. ACCUEILLIR LES CLIENTÈLES ET GÉRER L’INFORMATION
- Accueillir, conseiller et informer les visiteurs physiquement, par téléphone,
par correspondance et virtuellement toute l’année - Collecter, trier et hiérarchiser l’information touristique via le logiciel Tourinsoft
- Faciliter les séjours et diffuser l’offre touristique, via notamment le site internet
2. COORDONNER LES SOCIO-PROFESSIONNELS ET TOUS LES ACTEURS LOCAUX DU TOURISME
- Apporteur d’affaires pour les professionnels du tourisme par le renvoi quotidien de consommateurs
- Fédérer et accompagner les professionnels autour d’une identité de territoire
- Accompagner les prestataires : démarches qualité, labels, promotion
3. PROMOUVOIR ET VALORISER LES ATOUTS DU TERRITOIRE ET DE LA DESTINATION
- Assurer la promotion touristique du territoire et de la destination sur Internet, dans des salons, des accueils de presse (en partenariat avec l’ADT)
- Valoriser la destination et l’offre du territoire par l’édition de brochures, newsletters, insertions publicitaires
- Développer des stratégies sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tiktok, Twitter, Pinterest
- Suivre l’e-réputation de la destination
4. COMMERCIALISER LA DESTINATION
- Proposer un programme de visites guidées, en lien avec nos partenaires
- Développer une boutique pour valoriser la production locale
- Gérer une billetterie pour les visiteurs et la population locale