Les millions d’automobilistes empruntant l’autoroute A61 sont frappés par la beauté de la Cité médiévale de Carcassonne qui se dégage d’un océan de vignes. Un joli point de vue qui n’est pas le seul !
Nous vous donnons quelques conseils pour voir et photographier ce lieu unique au monde
Depuis la Bastide (à pied)
- Les ponts : pour avoir une vue panoramique sur la Cité de Carcassonne, il est possible de l’observer à partir du Pont Vieux (piéton) ou bien du Pont Neuf.
- Les berges de l’Aude, le quai Bellevue et l’île de la Cité, en contrebas des ponts, offrent aussi une jolie vue, avec le fleuve Aude en premier plan. Pourquoi même ne pas s’y installer pour profiter du calme et d’un bon pique-nique (aires de jeux pour enfants) sur l’île, et dans le jardin Bellevue
- A l’approche du monument, accéder par la place Saint-Gimer, quartier de la Barbacane, et profiter d’une des plus belles vues de la Cité et de la Porte d’Aude, ou par la rue Trivalle, aux ambiances de village
- Vue de la Cité avec les vignes en premier plan : direction le chemin de Font Grande, à proximité de la Porte Narbonnaise.
Vincent photographie
Mais le mieux est encore d’y entrer et de découvrir la Cité médiévale sous un autre angle. Profiter d’une balade depuis les remparts du Château Comtal, ou en arpentant les ruelles pavées de la Cité.
Depuis les alentours (en voiture)
- Les aire d’autoroute du Belvédère d’Auriac et du Belvédère de la Cité (A61), offrent une vue magnifique sur la Cité médiévale.
- Le long de la rocade nord est et sud (quelques arrêts possible).
- Un peu de hauteur sur la colline de Pech-Mary : depuis le quartier de Montlegun, prendre la direction du lac de la Cavayère. Suivre le panneau : Arboretum.